GM

GM

Je suis née à Florence en 1978.

Depuis que je me rappelle, mes loisirs étaient dessiner et inventer des histoire. Je n’étais pas vraiment conforme à mon age et entourage et j’ai toujours vécu ça comme un handicap, une faiblesse : personne n’aime ce qu’il n’arrive pas à définir.

Pendant plus de 15 ans, durant et après le lycée artistique, j’ai étudie et travaillée dans le théâtre ( récitation, chant et décor ). Il me vient souvent à l’esprit la question  qu’ une grande femme et une grande décoratrice m’a fait un jour à l’ école d’art dramatique en regardant mes dessins… » mais toi, tu veux faire quoi? ». Clairement j’aurais du dire la décoratrice, mais en réalité je n’ai pas su lui répondre. Vraiment je devais choisir? Le théâtre, pour comme je l’ai fait, était un ‘expérience d’immersion totale. La préparation et la sensibilité devaient être au maximum. Tout nourrissait tout. Dessiner les décors, créer masques, faire des plans lumière, utiliser ma voix et mon physique, être constamment à l’écoute de la scène et des autres, savoir tout ce qui se passait et aussi improviser : le théâtre me permettait d’exploiter mon environnant et faire sortir une partie de ma vérité. Mais le théâtre est un amant très exigent et jaloux, pas ouvert à donner selon le mérite. Quand j’ai arrêté, ça a été féroce. Je ne suis plus allée au théâtre depuis, mais j’ai commencé à faire et définir tous les choses qui me rendait curieuse, que j’avais laissé de coté et que maintenant je sentais comme un manque.

Maintenant que je cherche moins farouchement  des maitres, je vois que chaque activité, chaque diplôme, chaque expérience de vie, m’a aidé à découvrir comme apprendre et apprendre toujours plus, pas dans une course frénétique, mais dans une vie artisanale et empirique , où être maitre de soi.

L’argile m’as permis d’évoluer dans une maitrise et aussi de utiliser totalement mon corps, mes mains et mon énergie comme dans un massage interminable. La mutation sans fin, la possibilité de changer, enlever, ajouter. Plus je travaille et plus je redécouvre une  improvisation nouvelle, du corps et de l’esprit face à l’inattendu plastique. Jouer ensemble. Finalement il m’est permis ( et je me permets) une liberté nouvelle jusqu’à maintenant gardée en une cage cachée.

Maintenant j’accepte. J’accepte d’être lié à la mer méditerranée et à l’odeur de ses côtes  et d’avoir besoin souvent de me plonger dans le silence liquide. J’accepte la nécessite de créer avec surtout cette argile que je travaille depuis que je suis toute petite quand je ne savais pas qu’ il y en avait des autres. J’ accepte de trouver tout ça ici, à l’ombre allongée de la tour Eiffel. J’accepte tout ça et  plus. J’accepte ce qu’en sort et que j’appelle Creazioni.

Formation

1992 – Ecole de théâtre Teatro de L’Oriolo – Firenze – avec Vanna Spagnoli Pasquini

1998 – Bac artistique – Liceo Artistico Leon Battista Alberti – Firenze

1998/1999 – Ecole de théâtre Galante Garrone – Bologna – Année propédeutique

2002/2005 – Spécialisation pour acteurs et chanteurs lyrics Il Teatro e la Musica – accès après audition. Collaboration aussi dans le décor de la production finale ( “Vado, Vado, Volo, Volo” Ugo Gregoretti – Teatro Metastasio – Prato )

2004 et 2005 – Campus estivale Il Teatro Possibile – Montalcino

2004/2007 – Travaille dans la compagnie The Brads comme comédienne et décoratrice. Spectacles à Prato, Milan, Naples, Podgorica (Montenegro), New York ( sélection Fringe festival 2005 et 2006).

Performance art et productions théâtrales

Formations et stages : danse classique, africaine, moderne, tango argentin, capoeira, masques et teatro dell’ arte, chant, respiration, yoga et utilisation de la voix. Massages et naturopathie

2007/2008 – Ecole de Céramique Montughi – Florence . Tour et décor. Exhibitions au tour pendant la fête ‘Montelupo Città della Ceramica” – Montelupo Fiorentino

2010/2012 -Ecole Boulle-ecole Nationale des Arts appliqués – diplôme bijoutier cours du soir. 

2019 – Début formation certifiante Mediatrice Artistique – INECAT Paris 

Autre

Permis de conduire auto, moto et bateau.

Diplôme Dive Master PADI ( plongée premier niveau professionnel )

Apnée niveau 2

Licence Premier Secours Italie – RIFA en France

Pratique, compétitions et enseignement Tir à l’ arc classique et instinctif

Pratique et einseignement Les 5 Exercices tibétains + sixième

4 ans de violon , 2 ans de piano

Langue : Italien , Français, Anglais

Travail

1995/2004 – Maglificio Belvedere – Scandicci-Florence – Entreprise de famille : ouvrière, secrétaire, gestion et vente. www.maglificiobelvedere.it

2004 et 2005 – Dive Master et Guide sous-marine – saison estivale – diving center Lavezzi – La Maddalena – Sardaigne

2009/2011 – Responsable boutique Amorino Bastille – Paris

2012 – Création Orcino – Céramique toscane de la tradition. Site e-commerce.

Sculptures exposées à Paris et Berlin. www.orcino.fr

2013/2014 – Contrats divers comme accessoiriste, chef decorateur, consultent artistique, création et promotion événements

2014/2017 – Assistance et consultance pour Nordstrom – U.S.A. lors des fashion weeks de Paris

2017 – Ouverture atelier à Montreuil. Début cours de modelage. Ouverture site blog www.giuliamannelli.com

2018 – Contrats divers comme designer céramiste

2019 – Vendeuse trilangue Showroom Alexandre Vauthier – fashion week mars

2020 – Garde d’enfant de deux ans à temps plein

linkedin.com/in/giulia-mannelli-82871b64